Free songs
My Account    English    Hebrew    عربي
23
DEC
2018

Exemple de siruri divergente

Les effets qui se trouvent à une frontière divergente entre les plaques océaniques comprennent: une chaîne de montagnes sous-marines comme la dorsale Mid-Atlantic; activité volcanique sous forme d`éruptions de fissures; activité sismique peu profonde; création de nouveaux fonds marins et d`un bassin océanique élargi. À des frontières divergentes, deux plaques s`éloignaient l`une de l`autre et l`espace que cela crée est rempli de nouveaux matériaux crustaux provenant du magma fondu qui se forme ci-dessous. Pendant des millions d`années, les plaques tectoniques peuvent se déplacer à plusieurs centaines de kilomètres des deux côtés d`une frontière de plaque divergente. Ici, les cellules convectives excessivement grandes apportent de très grandes quantités de matériel asthénosphérique chaud près de la surface et l`énergie cinétique est pensée pour être suffisante pour briser la lithosphère. Ici, la plaque continentale épaisse est voûtée vers le haut à partir de l`ascenseur du courant de convection, tiré mince par des forces extensionnelles, et fracturée dans une structure en forme de rift. Le magma se solidifie alors et le processus se répète. Le courant ascendant pousse sur le fond de la lithosphère, le soulevant et coulant latéralement en dessous. On pense parfois que l`origine de nouvelles frontières divergentes à des jonctions triples est associée au phénomène connu sous le nom de hotspots. Comme les deux plaques s`écartaient, les défauts normaux se développent des deux côtés de la faille, et les blocs centraux glissent vers le bas. Lorsqu`une frontière divergente se produit sous la lithosphère océanique, le courant de convection ascendant ci-dessous soulève la lithosphère, produisant une crête mi-océanique. Les limites de plaques divergentes sont des endroits où les plaques s`éloignaient les unes des autres. À la crête de l`élévation, la plaque sus-jacente est étirée mince, se brise et se détache.

La propagation n`est généralement pas uniforme, de sorte que les taux de propagation des blocs de crête adjacents sont différents, des failles de transformation massives se produisent. La vallée du Rift de l`Afrique de l`est est un exemple classique de ce type de frontière de plaque. Ridge est une accumulation de matériaux volcaniques; Cependant, le magma qui remplit la fissure ne s`inondera pas abondamment sur le fond océanique et s`empilera pour former un haut topographique. Le rift de l`Afrique de l`est est à un stade très précoce du développement. Cela a été confirmé par la mesure de l`âge des roches dans chaque bande. Les tremblements de terre se produisent à la suite de cette fracturation et de mouvement. Les profondeurs de crête des vieilles crêtes, parallèlement au centre d`épandage actuel, seront plus vieilles et plus profondes. Dans la tectonique des plaques, une frontière divergente ou une frontière de plaque divergente (également connue sous le nom de limite constructive ou de limite d`extension) est une caractéristique linéaire qui existe entre deux plaques tectoniques qui s`éloignaient l`une de l`autre. Les frontières divergentes au sein des continents produisent initialement des failles qui finissent par devenir des vallées de rift. C`est au milieu des crêtes océaniques qu`on a trouvé l`un des éléments clés de la preuve obligeant l`acceptation de l`hypothèse de propagation du fond marin. Cela produira une mer étroite et peu profonde dans la faille. Ce sont les zones de fracture, de nombreux noms de roulements, qui sont une source majeure de tremblements de terre sous-marins.

Les bandes magnétiques correspondent directement aux inverses polaires de la terre. Des frontières divergentes forment également des îles volcaniques qui se produisent lorsque les plaques se déplacent à part pour produire des lacunes que la lave en fusion s`élève à remplir. L`activité volcanique se produit parfois dans la faille.